Au plaisir de se nourrir




 Manger, c'est avant tout, se nourrir pour permettre à notre organisme de subvenir à tous ses besoins naturels : fournir de l'énergie, mais aussi fournir les briques qui permettre d'entretenir cette belle biomécanique, mélange de biochimie et des multiples évolutions au cours de l'histoire de la vie.

 C'est vital, comme l'eau, donc, personne ne peut y échapper, même si certains illuminés adorateurs du Soleil vous y invitent, ne vous laissez pas entraîner dans des jeûnes de 28 jours, même si je reconnais les bienfaits du soleil, lui seul ne peut convenir à tous les besoins de notre corps d'humain.

 Ensuite je vous dirai de prendre du plaisir en mangeant, rien que du bonheur, mangez ce qui vous fait plaisir, en préparez votre corps à recevoir son "carburant", vous permettra de mieux digérer et ainsi mieux absorber les nutriments.

 Évitez toutes sources de frustration ou d'anxiété, coupez la télé et mettez de la musique cool.

 Discutez tranquillement en essayant de proscrire tout débordement pendant le repas qui pourrait entraver le plaisir de manger ensemble.

 Ne vous forcez pas à manger des "choses" que vous n'aimez pas, apprenez plutôt à les cuisiner pour en découvrir toutes les saveurs, quelques cours de cuisine ne peuvent vous faire de mal, que ce soit avec votre maman, votre grand-mère, vos amis… les bons cuisiniers sont très partageurs :)

 Ne gaspillez pas votre temps, votre argent et votre santé en vous entêtant dans des régimes qui vous frustrent à longueur de temps, apprenez plutôt la diététique et commencez à faire le ménage dans votre garde-manger en éliminant tous les produits habituelles à base d'eau, de sucres, de gras... et de conservateurs… additifs en tout genre.

 Privilégiez les aliments dans leur forme originale, issus d'une agriculture la plus naturelle possible, surtout sans aucunes pollutions chimiques (engrais, pesticides…), le label AB (Agriculture Biologique) n'est pas la panacée, mais en attendant de trouver mieux, c'est déjà une bonne approche à moins que vous ayez envie de jardiner un peu, mettez vous directement à la permaculture, les élevages à taille humaine qui respectent leurs animaux et leur clientèle.

 Bannissez les fruits et légumes poussés sans terre et/ou arrosés de produits chimiques issus de l'industrie pétrolière, venant de l'autre bout du monde, les sodas à base de sucres, les préparations industrielles et les fast-food à base de sucres et de gras, la viande industrielle où l'ignoble réalité d'une production totalement suicidaire… bref tout ce qui vous empoisonne à petit feu.

 Ce que vous mangez peut non seulement vous permettre de vivre correctement en bonne santé, mais aussi de revoir notre modèle économique qui a pris le dessus sur la vie, privilégiant la bonne fortune d'assassins peu scrupuleux, sous prétexte de nourrir tout le monde, nous imposent une nourriture de piètre qualité, voir mortifère et qui commence à mettre en danger la plupart des espèces de notre bonne vielle planète, supprimant les espaces originelles, les forêts primaires, polluant les nappes phréatiques et les cours d'eau, les mers et océans pour faire pousser leurs saloperies d'hybrides ou d'OGM !

 Pensez y quand vous irez faire vos courses la prochaine fois dans votre supermarché habituel où le pauvre patron, bien souvent simple salarié, vous sourit pendant qu'il vous fait les poches.

 Simplifiez votre alimentation, prenez des fruits et légumes crus en quantité suffisante, la plupart n'ont même pas besoin de préparation, à consommer sans modération pour éliminez les toxines en permettant à votre corps de fonctionner normalement, se défendant tout seul comme un grand.

 Utilisez les aliments comme des médicaments, apprenez leurs bienfaits et partagez votre expérience à vos proches.

 Évitez toutes substances chimiques issues du pétrole, même vos produits lavants, dentaires, cosmétiques qui nourrissent votre peau et aussi en particulier la pharmacie si vous n'en avez pas un réel besoin, posez-vous la question, car bien souvent l'organisme se défend très bien sans qu'on vienne le polluer.

 Rappelez vous que votre voix de consommateurs pèse bien plus lourd que votre simple voix d'électeurs !



 Revenez plus tard, je vous mettrai les liens/vidéos en accord avec mes propos, si vous en connaissez déjà, n'hésitez pas à me les partager

Bonne Appétit ! 

L'alimentation saine avec Gilles Lartigot



http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/j-ai-parfois-peur-du-futur.html


Commentaires