Liste d'actions à réaliser pour évoluer ensemble

Devant les enjeux de notre monde actuel et de notre avenir incertain, beaucoup se demandent ce qu'ils peuvent faire pour faire avancer la cause et ainsi progresser vers l'évolution.

Chacun est libre de définir son chemin et d'en partager les détails, pour que tous ensemble, nous réussissons à faire évoluer l'espèce humaine en profondeur et permettre à tous et à chacun de trouver sa place dans cet univers qui nous dépasse.

Aujourd'hui, nous sommes 8 milliards d'êtres humains sur la Terre, terriens de l'univers, frères et sœurs de la Terre, notre mère à tous, celle qui donna naissance à la vie, à preuve du contraire.

C'est la Terre qui est vivante, nous ne sommes que ses cellules, tout comme la biodiversité, à l'image de notre corps, chaque cellule se différencie, s'organise et coopère avec les autres cellules.

Comme je l'ai déjà dit, les humains, nous sommes les gardiens de la Terre, car si nous ne prenons pas soin de sa nature, elle n'hésitera pas à nous faire disparaître si nous devenons un parasite qui détruit notre bien commun, la vie.

A l'image du déluge, le grand nettoyage, la montée brutale des eaux, des océans, pourrait compromettre nos plans sur la comète.

Nous ne pouvons pas détruire notre maison et s'étonner qu'elle s'écroule.

Notre responsabilité est grande, car nous avons déjà commis énormément de dégâts et vu que le train ne va pas s'arrêter immédiatement, notre salut diminue.

Alors, que fait-on ? Que faisons nous ?

Allons nous continuer à mettre la tête dans le sable et attendre que ça passe ?

Nous devons agir :

Individuellement,
Collectivement,

C'est ce que j'appelle l'évolution.

Car notre espèce, cet animal intelligent et doué de conscience a le pouvoir d'évoluer, et même le devoir de faire évoluer l'espèce humaine afin qu'elle protège le sacré et vive enfin en harmonie avec ses congénères et les autres espèces animales, végétales ou encore minérales. 

Car la vie sur la Terre est un tout, sa biodiversité est la vie, elle agit comme une protection, afin d'harmoniser notre temps, si précieuse qu'elle est le résultat de millions d'années d'évolutions et ainsi notre plus grand livre de la grande bibliothèque de ce monde.

Un savoir que les anciens admiraient et vénéraient, ils s'en inspiraient pour développer de nouvelles techniques et les partager au plus grand monde.

Sauf que certains ont voulu en profiter, s'en accaparer, entraînant l'humanité et le reste des espèces à se soumettre, à devenir leurs esclaves pour les servir.

Le temps est compté, à l'image du lapin blanc qui montre sa montre et qui presse les gens de se dépêcher.

Liste d'actions à venir, donc individuelles et collectives, j'aimerai la faire en collectif avec vos retours d'expériences, je commencerai une ébauche préparatrice dans les prochains jours.

Envoyez moi, chacun, vos listes et j'en ferai un résumé ici et ailleurs.

 Bonne journée et profitez de ce soleil qui nous éclaire

Pour ton évolution :

1. Prendre le temps :

 Dans notre société, nous courons après le temps, allant toujours plus vite jusqu'à l'épuisement physique et psychologique.
 Alors, fais un pause, et profite de ce moment pour vivre ta vie, celle qui te plait.
 D'abord, il est important de se remettre en question, de se poser les bonnes questions et de chercher les bonnes réponses.

 - Suis-je heureux ?
 - Quels sont mes besoins pour être heureux ?
 - Quelles sont les chaînes qui m'en empêchent ?
 - Suis-je en bonne santé ?
 - La nourriture que je mange est-elle saine ?
 - Est-ce que mon mon travail / emploi me satisfait ?
 Souvent les questions simples apportent des réponses simples.

2. L'écoute

 Consacre du temps d'écoute aux autres, à chaque personne que tu côtoies ou que tu rencontre, ta famille, ton amour, tes enfants, tes parents, tes amis, tes voisins, tes collègues, tes employés… Reste ouvert, ouvre tes yeux, tes oreilles et ton cerveau, met tes sens en éveil, fais confiance à ton intuition.
 
3. Prendre son indépendance

  Aujourd'hui, nous sommes énormément dépendants du système, un confort qui n'est pas toujours nécessaire, et tout comme la matrice, le système s'en nourrit et grignote ainsi nos ressources.
  Pour la nourriture que nous consommons, l'énergie que nous utilisons, le travail sous forme de salariat à la solde d'un patron ou d'une firme, la télévision et les réseaux sociaux qui nous prennent notre temps de cerveau disponible…
  Même s'il devient difficile de s'en détacher complètement, il est possible de réduire notre consentement à toutes ces dépendances, ainsi avec un bout de jardin, nous pouvons produire un bonne partie de notre alimentation en fruits, légumes, viandes et même du poisson. Au début, cela nécessitera sûrement d'y consacrer beaucoup de temps, puis en s'organisant correctement, ça deviendra un plaisir que nous pourrons partager et échanger. Ainsi nous limiterons notre dépendance aux marchands de la grande distribution et aussi manger une nourriture saine et plus nutritive. L'élevage d'animaux et la pêche. Sans oublier de chercher localement, des petits commerçants et producteurs.

4. Utilise ton pouvoir d'achats à bon escient


  

Commentaires