La nature humaine
Nombreux sont persuadés que l'humain est mauvais de nature, que la compétition est nécessaire, et que ça explique notre monde chaotique et notre avilissement névrosé.
Bref, vous voyez le monde à l'envers.
Mélanger causes et conséquences.
Mais c'est un peu normal, vous êtes conditionnés pour entretenir ce paradigme.
Prenez n'importe quel animal, humain compris bien sûr, nous sommes bien des animaux, on ne descend pas vraiment du singe mais de l'arbre.
Les singes ont comme l'humain évolué, en fait, nous sommes des singes et nous avons certainement des ancêtres communs avec les espèces d'aujourd'hui.
Ce n'est pas le sujet, reprenons notre animal, que l'on choisira bébé pour l'expérience, même avec le plus terrible des animaux, si vous l'élever dans la gentillesse avec le respect, il ne saura être méchant, par contre la première fois que vous ne le respecterez pas et que vous lui montrerez de l'agressivité, il l'a reproduira…
Tout çà pour vous dire que l'humain est bon de nature, et que la nature est bonne, elle est coopérative, il n'y a pas vraiment de compétition, chacun doit se nourrir et la nature a tout prévu. Elle donne plus qu'elle ne reçoit.
Imaginons un monde basé sur ce paradigme, nous pouvons coopérer tous ensemble, pour réparer les dégâts de notre inconscience collective qui durant des siècles a polluée sans vergogne ce que nos ancêtres ont entretenu pendant des millénaires.
Voyez le monde autrement que par vos préjugés, rarement réfléchis, mais plutôt appris par cœur, dans un soucis de vous contrôler.
Mais c'est un autre sujet qu'on abordera quand vous serez prêt à changer de paradigme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire