Change the paradigm

Pensez Autrement, c'est voir le monde dans son ensemble.

La parole libère les consciences.

Corona virus a mis KO la mondialisation et démontre les limites du libéralisme.

L'humanité se confine devant le danger et limite ses pollutions,

Personne ne peut plus ignorer l'impact de nos civilisations sur l'écosystème naturel.

La grande majorité des avions sont cloués au sol.
Les activités humaines se réduisent au strict minimum.

La Terre respire à nouveau,
La Nature reprend ses droits,

L'humanité retrouve l'essentiel.

Devant le péril, nous en sortirons grandi.

Le temps du confinement nous rappelle à notre réelle humanité.

Devant ce black-out mondial, nous avons, chacun, notre part de responsabilités à assumer.

Notre consentement à ce système nous a enchaîné, nous a enfermé dans leur jeu, cette matrice créé par une toute petite minorité de nombrilistes privilégiés qui décidaient entre eux de l'avenir de l'humanité, de plusieurs milliards de nos frères et sœurs, ainsi que celui de toutes les autres espèces qui peuplent la Terre, cette biodiversité unique et si riche d'enseignements et de solutions.

Autrefois ces personnes étaient des capitalistes acharnés, près de leurs sous, en concurrence les uns contre les autres.
Leur seul but était de perdurer, ne visant que la survie de leur lignée.
Leur conscience retrouvée les auraient ils fait comprendre l'enjeu et ainsi s'unir pour le bien de l'humanité ?

Auraient ils enfin pris la décision de sauver la nature en mettant en pause la plupart des activités humaines grâce à ce virus ?

De garder l'essentiel vital et d'assigner à résidence le maximum de personnes afin que la nature souffle un moment de répit et reprenne sa longue course de la vie, espérant que l'humanité obéisse. Il aurait peut-être fallu plus de transparence et expliquer au monde les aboutissants au lieu de réprimander à outrance le moindre dérapage mêlant confusion et quipropos souvent déplacés en ce temps de crise.

L'humanité n'est pas en guerre, c'est plutôt un reset mondial, une remise à zéro d'un système devenu au fil du temps fou, une nouvelle ère commence, c'est à nous tous de choisir, dans un esprit éclairé, l'avenir de notre existence.

Attention, nous ne sommes pas dupes, nous savons qui est aux manettes et qui va subir.

Il est hors de question d'asservir encore les humains pour vos seuls profits, d'esclavagiser les populations par la pseudo intelligence artificielle mais bien de faire évoluer l'humanité vers la conscience collective.

J'aimerai trouver un terrain d'entente, une sorte d'échappatoire pour le nombre, il n'est plus question de détruire encore, il s'agit de reconstruire ou plutôt de construire un nouveau paradigme et pour cela, nous aurons besoin de tout le monde, surtout que la Terre, cette entité bien vivante ne nous laissera pas faire n'importe quoi. 

Le nombre permet d'enrichir nos possibilités, il agira comme un tampon, il n'est pas question de réduire le nombre, la nature nous réserve encore beaucoup d'épreuves et c'est grâce à cette biodiversité que nous avons pu exister, alors n'oublions pas que notre force est dans nos différences, notre volonté à s'associer, à élaborer ensemble les solutions de demain.

Les pollutions des humains se retrouvent dans la nature et finissent dans les océans et menacent la vie sur notre belle planète.

Nous en avons qu'une, et l'humain ne pourrait vivre ailleurs, notre organisme n'est pas fait pour voyager dans l'espace irradié par le soleil.

C'est l'atmosphère qui nous protège et que nous sommes en train de modifier via les émissions de gaz lourds, tout en éliminant une grande partie des arbres, les espaces verts rendant les océans acides, qui produisent l'oxygène nécessaire à la vie.

Profitons de ce moment exceptionnel pour revoir en profondeur nos comportements grégaires, écocidaires afin de proscrire tout ce que la nature ou l'humain ne peut recycler.

Tout devra être revu,

Voici quelques pistes,

Les humains doivent impérativement coexister avec la nature et laisser suffisamment d'espace pour qu'elle puisse s'étendre,

Préservation des milieux naturels et conservation des espaces où la nature peut s'étendre.

Planter rapidement des arbres principalement des feuillus afin de recréer des forêts riches en biodiversité et non des champs d'arbres où la nature ne peut y vivre.

La politique, fin des partis existants, création du lobby citoyen.

La démocratie directe, voter tous ensemble les lois et les projets communs.

Élection de représentants avec mandat court révocable pour mettre en place les projets votés par le Peuple.

La constitution écrite par les peuples pour le peuple.

Transformer les entreprises en coopératives où les employés gèrent eux-mêmes l'outil d'exploitation.

Les extractions de matières premières qui ravagent la planète devront être limitées,

L'agriculture doit évoluer vers la permaculture version ferme où chaque "déchet" est utilisé, fin des pesticides et des engrais chimiques, des monocultures, hors terre, sous lampes et des élevages confinés.

Les productions de produits efficients, utiles, réparables et 100% recyclables,

La distribution, fin des grands magasins, retour aux commerces de proximité.

L'enseignement libéré, fini la concurrence, bienvenue la coopération, moins de théories et plus de pratiques afin de rendre l'indépendance des corps et des esprits. Il doit permettre à tous de comprendre et de mettre à profit les connaissances acquises au fil de la vie.

Les services et les lieux publiques retrouvés comme biens communs.

L'information, aujourd'hui limitée, propagande au service des puissants, demain transparente, au service du peuple,

Mise en place d'un revenu universel d'existence afin de donner les moyens à chacun de vivre sa vie et mettre fin à la survie.

… Tout est à définir tous ensemble

Le local est primordial, voir vital surtout en tant de crises.

Nous avons retrouvé la fraternité, malgré la division orchestrée, nos divisions, la désinformation, l'éloignement, la perte de souveraineté, l'inconscience volontaire de nos dirigeants.

Nous allons tous prendre conscience des réalités de ce monde,

Chacun et tous ensemble, grâce à internet et à notre intelligence collective,

L'humanité fera un bond en avant dans l'évolution,

Tout en préservant les biens communs qui nous permettent de vivre dignement, en paix, dans l'harmonie vers un but commun.

Nous aurons besoin de tout le monde,

Préparons nous, c'est le temps de changer de paradigme.

L'humain n'a heureusement pas attendu le monde moderne pour vivre.

Nous sommes indivisibles quand tous ensemble nous portons un projet commun.

Voyons grand, voyons loin,

Nous sommes les gardiens de la Terre

+ https://youtu.be/U6B8stRKJ0o


Commentaires

Articles les plus consultés