Un constat amer

Après le constat édifiant de la réalité,
Après le désespoir et l'amertume,
Chacun semble désemparé,
L'avenir parait être une suite inévitable annoncée par certains dans la littérature ou dans les films de science-fiction où Hollywood a déjà tout prévu.

Pourtant, rien n'est joué, l'avenir ne peut se résumer à un no futur postapocalyptique où chacun dans la dystrophie mènerait seul un combat perdu d'avance, où encore un monde fermé où les riches privilégiés, se cacheraient dans leur smart city protégée par de grands murs à la Trump, sous surveillance, comme une prison dorée et le reste de l'humanité s'entretueraient dans un no man's land sans avenir.

Bref, vous voyez bien où je veux en venir.

Nous avons tous une petite idée de ce que nous pourrions faire hier, maintenant et demain pour les générations à venir, pour nos enfants.

Cette responsabilité, nous devons l'assumer ensemble, et chacun doit apporter le fruit de sa réflexion, chacun doit porter sa contribution à un projet d'ensemble où chaque action construit un avenir meilleur, un monde viable comme la nature le fait si bien.

Le problème principal est que nos "gentils amis" les ultrariches, accompagnés de leurs coures, inflexibles et prêts à tout pour garder leur rang, quitte à éliminer 95% de la population humaine pour qu'ils survivent au futur qu'ils ont créé et ainsi garder leur place de dieux vivants qu'ils entretiennent depuis des siècles menant le reste de l'humanité à sa perte, en éliminant les autres espèces et menaçant la vie elle-même.

Comment pouvons nous tous encore leur faire confiance dans cette vision du monde où seule leur place est garantie ?

The great reset est leur plan.

10 ans pour changer de paradigme,
10 ans pour assurer leur avenir,

Quoiqu'il en coûte, c'est eux qui décident de tout.

Les peuples, ces ignorants, ces incultes, ces gens qu'ils méprisent dans leur chaire, ne méritent pas leur salut.

Pourtant, tout le monde sera touché de plein fouet par les conditions qu'ils ont provoqués, comme si les vrais dieux eux-mêmes avaient repris les rênes, comme si la nature se rebellait, comme si la Terre vivante se réveillait.

Que pouvons nous faire pour leur faire comprendre que l'avenir est tous ensemble ?

Que nous tous avons les solutions à tous nos problèmes.

Que la diversité l'emporte toujours face aux maux que nous avons créer.

Qu'ensemble, nous pouvons non seulement sauver la vie sur la Terre, mais permettre de sauver l'humanité se sa perte.

De retrouver cette humanité qui nous manque cruellement.

Après tout, nous sommes devenus les gardiens de la Terre, malgré nous, nous avons le devoir et la mission de mettre tout en oeuvre pour sauver la biodiversité, de maintenir un équilibre vertueux entre nos ambitions humaines et la chaîne de la vie.

L'éveil des consciences est difficile à accepter mais nécessaire pour comprendre les vérités et permettre à chacun de prendre ses responsabilités devant une réalité édifiante et sordide afin de sortir de cette matrice qui règle nos vies et qui n'a plus aucun sens commun.

Après le désespoir, la colère, elle ne doit pas se transformer en haine, elle doit au contraire nous faire prendre conscience que le monde est beau, que la vie est belle, que la coopération est la règle, et que chacun fait partie d'un tout, comme chaque cellule qui compose notre corps humain d'être vivant, la vie n'est pas un combat, mais un échange entre chaque être vivant, une osmose.

Et peut-être, comprendras tu, toi, l'être vivant, toi, l'humain, femme ou homme que tu n'es qu'un élément de cette ensemble que compose la nature.

Nous avons tant en commun, pourtant, nous semblons si différents, qu'il est facile de nous diviser pour empêcher cette osmose de prendre le dessus, pourtant elle n'est qu'amour, l'amour de son prochain.

Pour cela, faut-il aimer les uns et les autres, faut-il s'aimer soi-même, ou juste accepter nos différences et mettre en valeur ce qui nous unis, ce qui nous réunit dans cette dernière bataille entre le bien et le mal ?

Certains appellent aux armes, citoyens !

Et détruire ce qui reste… 

Non bien sûr, même si l'histoire nous démontre que se battre est toujours mieux que de se résigner.

L'heure n'est plus de se faire la guerre, mais bien de coopérer ensemble, pacifiquement, dans un soucis d'évolution.

La paix est le chemin,
Le nombre est la force,
L'avenir est tous ensemble,

Car tout est lié,

A notre perception du monde,
A notre unité devant l'adversité,
A notre sagesse devant la folie,
A notre espoir de vivre ensemble,
Sur ce paradis que la Terre nous offre.

Car la nature est généreuse,
Pleine de grâce et de voluptés,
Elle donne sans jamais rien demander,
A part peut-être de la respecter,
Un peu, beaucoup, énormément,
Sans quoi la vie n'existerait pas, n'existerait plus.

Pas besoin de chercher une autre planète, 
Cette planète est ici et là, sous nos pieds, devant nos yeux ébahis par sa splendeur,

Alors protégeons là,
Au lieu de la détruire.

Commentaires

Articles les plus consultés